Comment investir efficacement dans l’or ?

Vendre et racheter de l’or est une manière employée par une grande partie de personnes en besoin ou pas de petits ou de gros revenus. La vente d’or au kilo est donc très lucrative et ouvre au monde un business en plein essor.

Le trajet de l’or est cyclique : les sociétés recueillent l’or par kilos et transporte ce trésor à une fonderie qui après se chargera de faire fondre les bijoux et ensuite les modeler sous forme de lingots.

Ces lingots sont ensuite revendus à des particuliers ou a des bijoutiers qui veulent en faire des bijoux, des colliers, des bagues. Pour une autre partie des lingots, ils sont conservés jusqu’à ce que le prix de l’or soit plus élevé pour ensuite être revendu et faire un plus gros bénéfice.

Aujourd’hui, quel est le cours de l’or au kilo ?

Le prix de l’or au kilo est forcément extrêmement élevé en ces temps de crise : il est aujourd’hui à environ 43 000 € mais sera sans doutes encore plus élevé dans 1 mois et encore plus cher dans un an car la crise n’arrange pas le cours du prix de l’or : http://www.coursdelor.info/.

En savoir plus sur l’or et sur les autres métaux

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site prix-metaux.com qui vous renseignera sur l’or et sur tous les metaux adaptés à la revente.