Crédit d’impôt pour l’emploi d’une femme de ménage

Une femme de ménage vous allège bien de toutes vos tâches ménagères pour vous permettre de vous concentrer sur votre travail, votre famille, ect… Mais elle peut aussi très bien alléger vos impôts.

Que savoir sur le crédit d’impôt pour l’emploi d’une femme de ménage

À la différence d’une réduction d’impôts, le crédit d’impôt donne lieu à un remboursement, même si il est non imposable. Pour arriver à être tributaire d’un crédit d’impôt, vous pouvez engager une personne travaillant à domicile (femme de ménage, jardinier, garde d’enfant, etc.), à temps complet ou à temps partiel.  Tout contribuable résidant en France peut ainsi bénéficier de ce crédit d’impôt. Néanmoins, il est important de spécifier qu’engager une jeune fille au pair de nationalité étrangère ne donne pas lieu à cette réduction.

Comment estimer ce crédit d’impôt pour l’emploi d’une femme de ménage

Ce crédit d’impôt est calculé par rapport au salaire versé à celle-ci. Il s’élève à 50% de la somme versée au salarié à domicile. Toutefois, le crédit d’impôt est plafonné à 12 000 euros par an et ne dépasse pas 20 000 euros pour les contribuables invalides ou qui s’occupent de personnes invalides. Également, seules les personnes exerçant une activité professionnelle ou enregistrées en tant que solliciteur d’emploi peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’une femme de ménage. Les personnes sans emploi désirant  engager une personne à domicile n’auront droit qu’à une réduction d’impôts, de 50% de la somme versée à son salarié.