Comment remplir sa déclaration d’impôts sur le revenu ?

Beaucoup de gens trouvent le formulaire de déclaration de revenus inquiétant mais en quoi serait-ce fondé ? La plupart des gens, en réalité, doivent seulement compléter un petit nombre de cases. La déclaration d’impôt de base dispose de 8 pages, mais le HMRC peut ajouter des pages supplémentaires pour signaler certains types de revenus ou gains, en fonction des propres circonstances de chaque personne. Il y a deux aspects du droit fiscal français qui se reflètent dans les besoins immédiats du contribuable et qui sont peut être expliqués en répondant aux diverses interrogations. Prenons par exemple le fait que si vous êtes travailleur autonome, il devrait y avoir un supplément de quatre pages d’informations sur les revenus et dépenses d’entreprise. Si vous avez des revenus de l’étranger, il y a des pages spéciales «étrangers» pour mener à bien votre déclaration, etc.

impots-declaration

Que savoir sur la déclaration d’impôt sur le revenu?

Chaque foyer, qui se réfère à toutes les personnes figurant sur la déclaration d’impôt sur le revenu d’un ménage, doit remplir une déclaration d’impôt sur ​​le revenu au moins une fois chaque année. Et cela sous forme physique ou électronique.  Chaque année, la déclaration de revenus devrait être reçue entre la fin Avril et la mi-Mai. La personne imposable aura jusqu’à minuit du 31 Mai afin de recueillir les informations nécessaires à sa déclaration et retourner le formulaire par courrier recommandé, et la fin du mois de Juin pour présenter une déclaration en ligne. L’avantage de ce dernier, c’est le fait de pouvoir faire des modifications en ligne, si besoin est et à tout moment, avant la date limite pour la présentation de la déclaration.

Déclaration d’impôt sur papier

Pour soumettre une déclaration sur papier, il est de l’obligation de l’imposable de demander les sections supplémentaires dont il a besoin afin de remplir au mieux sa déclaration de revenu. Lorsque vous recevrez votre formulaire de déclaration de revenus, vous recevrez également une brochure intitulée « Comment remplir votre déclaration de revenus », qui liste les pages supplémentaires disponibles.

Déclaration d’impôt en ligne

Pour une déclaration d’impôt en ligne, HMRC enverra normalement un «avis de produire une déclaration d’impôt à ces imposables qui ont déjà adopté antérieurement cette méthode de déclaration. Cette lettre rappelle à la personne son obligation à déposer une déclaration d’impôt. Si vous voulez produire une déclaration d’impôt sur le papier, vous devrez en demander au HMRC. Dans le cas où vous voulez commencer à faire vos déclarations de revenu en ligne, vous aurez besoin de procéder votre inscription en ligne et de télécharger les paperasses nécessaires. Plus d’informations ici.

Les documents nécessaires

Quelques documents doivent être fournis afin de pouvoir bien remplir une déclaration d’impôt sur le revenu. Ces documents sont :

–          Le  revenu d’emploi et les revenus de pension, autres que la pension de l’Etat

–          Les revenus de location

–          Les revenus de l’épargne

–          Les avantages de la sécurité sociale

–          Le revenu d’un emploi

–          Les plus-values

Autres types d’impôts possibles

Pour les personnes dont les affaires sont soumis à de simples impôt, le HMRC questionne parfois sur la probabilité d’une « déclaration d’impôt à court terme » avec seulement 4 pages. Ce bulletin ne peut pas être sujet d’un bref retour et il n’est pas disponible sur le site HMRC. Si une déclaration de revenus à court vous a été envoyée, mais que celle-ci n’est pas appropriée à votre situation, vous devriez demander une déclaration d’impôt complète à HMRC. Il est important que vous demandiez à un retour complet, où vous pouvez avoir le droit de déclarer tous vos revenus correctement et de ne pas avoir à payer le mauvais montant de l’impôt.

Il est probable que vous avez des comptes bancaires hors de France. Vous devriez déclarer tous vos comptes sur une feuille de papier séparée. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende.

N’oubliez pas surtout de bien vérifier, de bien corriger et terminer votre déclaration d’impôt sur le revenu en assurant que les montants imprimés sont vrais. N’oubliez pas de présenter les charges et les frais qui pourraient vous faire profiter d’une déduction d’impôt.