Réduction d’impôt pour hospitalisation de personnes dépendantes
Si vous prenez en charge une personne surtout pour hospitalisation notamment un parent, vous pourriez bien profiter de certains avantages fiscaux.
Comment cela marche ?
Afin de bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devez d’abord être admissible à une réduction d’impôt. Cette réduction concerne principalement les imposables ayant à charge une personne dépendante. C’est le cas d’un parent qui peut être considéré comme une personne à charge et donc permettant la réduction de la somme à payer. Effectivement, le gouvernement vous récompense pour les soins que vous apportez à cette personne ou les frais médicaux que vous déboursez à leur encontre. Vous serez alors autorisés à réclamer un crédit allant jusqu’à 35% du montant maximum des dépenses occasionnées.
La déclaration pour « Soutien multiple »
Une autre déduction d’impôt entre en jeu lorsque plusieurs des enfants membres de la famille sont impliqués dans ces charges dus à l’hospitalisation d’un parent. Dans ce cas, un des enfants doit fournir au moins 10% des frais de l’hospitalisation. La somme totale des frais supportés par tous les enfants concernés représentera la moitié des dépenses annuelles des parents. Par la suite, le parent pourrait être revendiqué comme étant une personne à charge. Toutefois, un seul enfant peut être le mandataire des parents. Celui-ci devra déposer le formulaire de déclaration de soutien multiple qui devra être confirmé par le reste des enfants au moyen d’un nouveau formulaire.