Si vous avez fait une demande de rachat de crédit et que celle-ci a été refusée, vous devez essayer de voir auprès d’autres établissements bancaires, si vous avez une possibilité d’obtenir une opération de rachat de crédit avec eux.

Dans la majorité des cas, si vous faites une demande de rachat de prêt auprès de votre banque, la demande risque d’être refusée car les banques en général sont très peu nombreuses à restructurer leurs propres clients.

Comme chaque établissement bancaire a ses propres critères vous devez vous renseigner auprès de ses concurrents pour trouver la solution adéquate à votre problème financier.

Vous pouvez aussi bien contacter un courtier en rachat de dettes qui a plusieurs partenaires bancaires et qui en plus connais les éléments porteur qui faciliteront votre demande de rachat de crédit, il améliore ainsi vos chances de réaliser votre projet.

Veuillez noter que le critère principal d’un établissement bancaire est avant tout votre capacité à rembourser le prêt.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez préparer un dossier complet sur votre situation financière avec toutes les informations requises, de la même manière lorsque vous effectuez une simulation de rachat de crédit, vous ne devez omettre aucune information afin que le résultat sot cohérent avec votre situation financière.

Peu importe les raisons du refus de votre dossier, vous ne devez surtout pas prendre un crédit renouvelable pour rembourser vos dettes car vous pourrez vous retrouver avec une mensualité énorme et dans l’incapacité de rembourser vos crédits.

Si vous contractez un crédit renouvelable, vous risquez de réduire encore plus vos  chances d’obtenir un rachat de crédit. Bien au contraire, vous devez minimiser vos dépenses afin d’améliorer votre situation financière.