Comment déclarer ses impôts sur le revenu par internet ?

Vous voulez déclarer vos revenus sur internet ? Rien de plus simple. Il suffit d’aller sur le site www.impots.gouv.fr et d’accéder à son espace personnel. Si vous n’avez pas encore de compte sur ce site, vous pouvez en ouvrir un.

Les pré-requis

Il vous faudra avoir votre numéro fiscal, votre numéro de télé-déclarant et votre revenu fiscal de référence. Vous trouverez ses informations sur votre formulaire papier pré rempli.  Les informations qui s’affichent sur votre télé-déclaration doivent être les mêmes que celles figurant sur le formulaire pré rempli sur papier. Quand vous aurez fini votre déclaration sur internet, un mail vous sera envoyé pour accuser la réception de votre déclaration par l’administration fiscale.

impots-declaration

La procédure à suivre pour la déclaration d’impôt

Lors de votre 1ère connexion à votre espace personnel, il vous sera désormais possible de créer un mot de passe. Ainsi, pour la prochaine fois, il ne vous suffira plus que de vous identifier avec votre numéro fiscal et le mot de passe que vous avez créé. Ayez seulement soin de vérifier l’exactitude de vos renseignements. Pour cela il faudra comparer vos informations avec  la déclaration pré-imprimée. Puis, cliquez sur « signer » pour faire apparaître une page de validation. Vous avez ainsi envoyé votre déclaration de revenu. Vous pouvez aussi maintenant vous télé-déclarer sur smartphone.

Informations complémentaires

Les dates pour payer ses impôts sont indiqués ici et vous trouverez sur cette page des astuces pour remplir correctement votre déclaration. Enfin, sachez qu’il est possible de payer moins d’impôts. Les conseils sont présentés ici.